Génération de leads

Passionné par la Génération de Leads B2B et B2C depuis 25 ans, je suis quand même surpris que tout le monde n'entende pas la même définition de la Génération de Leads.

Qu’est-ce que la génération de leads ? (également appelé LeadGen )

La génération de leads est un processus marketing-vente qui stimule et capte l'intérêt pour un produit ou un service dans le but de développer un chiffre d'affaires.

Le processus d'achat a changé et les commerçants doivent trouver de nouveaux moyens d'atteindre les acheteurs et de se faire entendre à travers le bruit.

Au lieu de trouver des clients grâce à la publicité de masse, aux e-mails et aux campagnes marketing habituelles, les entreprises doivent désormais se concentrer sur les moyens d'être trouvées, puis apprendre à établir des relations continues avec le prospect.

Au cours de la dernière décennie, l'abondance d'informations facilement disponibles en ligne a conduit au développement d'acheteurs « auto-formés ». Ils sont très compétents, ils ont fait leurs recherches. Par conséquent, les entreprises doivent développer de nouvelles techniques pour développer et qualifier les prospects avant les faire passer à travers le processus de vente, c'est une bonne évolution du processus de vente et amène la discussion avec les leads à un niveau supérieur.

Comment profiter du Lead Generation , cette nouvelle étape de vente obligatoire ? Généralement, les entreprises réussissent bien à acquérir des prospects grâce à de nombreuses campagnes de marketing direct, mais le vrai problème est que la plupart de ces prospects ne sont pas prêts à acheter au moment où ils sont contactés ou prospectés. S’ils ne sont pas engagés à ce moment-là, alors ils sont perdus, ignorés ou ils verront la concurrence. Pour éviter qu'il ne parte, il faut investir dans le prospect jusqu'à ce qu'il soit prêt à acheter, en utilisant plusieurs techniques pour construire une relation de confiance. Lead Generation vous permet de le faire grâce à un contenu pertinent et en veillant à ce que le prospect revienne dans votre pipeline de ventes lorsqu'il est prêt.

Définir une démarche d’éducation et d’entretien de vos prospects s’appelle Lead Nurturing .

Comment puis-je augmenter les résultats de génération de leads ?

· Avec une bonne identification du processus d'achat

· Optimisation de la génération de prospects à travers les différentes campagnes marketing (marketing digital et campagnes habituelles)

· Développer une stratégie de génération de leads et une stratégie de gestion client

· Capturer les leads

· Établir une stratégie de contenu basée sur le cycle d'achat

· Campagnes de vente Active Insight

· Évaluation des leads (lead scoring)

· Définir un processus de Lead Nurturing

Le meilleur conseil en Lead Generation : Ne laissez pas les leads dormir, agissez dès aujourd'hui !